Hydrodécapage
L’hydro-décapage est une méthode de rénovation qui utilise uniquement la force de l’eau.
Cette solution est utilisée pour rénover tous types de surfaces extérieures ou intérieures, uniquement avec des jets d’eau chaude sous très haute pression (500 bars + eau chauffée jusqu’à 100 degrés).
Il permet la remise à neuf de nombreux support encrassés par le temps comme par exemple des sols industriels, des dallages, des façades, l’intérieur de cuve, l’enlèvement de graffiti, le curage de tuyauterie et de canalisation, il permet également l’enlèvement de chewing-gums et autres résidus qui pollue les sols.
Cette solution de décapage est également très efficace sur des revêtements de type peinture routière, résine, tartre, calcaire et autres contaminations. Nous utilisons de de l’eau chaude, ce qui fait que nos résultats sont deux fois plus efficaces qu’avec de l’eau froide notamment contre les graisses, huiles et autres fluides hydrauliques.
Nos prestations sont réalisé sans aucun produit chimique elles sont donc écologiques, et présente de nombreux avantages :
– Aucun abrasif
– Aucune poussière
– Aucun produit chimique
– Apparence d’un support neuf
– Aucun impact environnemental
Vidéos
Hydrodémolition
L’hydro-démolition est une méthode innovante de démolition du béton.
C’est un jet d’eau Ultra Haute Pression propulsé entre 2500 et 3000 bars qui créent des contraintes supérieures à la résistance du béton entrainant sa destruction. C’est à l’heure actuelle le procédé le plus innovant dans la démolition de béton armée, à la fois rapide et très efficace, cette solution à de nombreux avantages !
Il n’y a pas de percussions donc aucune vibration ni microfissures, les armatures existantes restent intactes, n’affaiblissent pas la structure de l’ouvrage traité.
L’hydro démolition est utilisée pour la destruction de surfaces horizontales ou verticales de béton armé ou non armé. Cette technique de démolition est efficace pour retirer le béton autour d’éléments métalliques comme l’armature, les joints de dilatation, les ancrages, ainsi que les diverses pièces métalliques spéciales incorporées au béton comme par exemple les joints de chaussées. On peut utiliser l’hydro démolition aussi bien pour des interventions localisées (à la lance) que pour traiter de grandes surfaces (robotisée). Cette méthode de démolition permet la destruction, la découpe, le perçage ou le forage des bétons en projetant un jet d’eau à ultra haute pression.
Elle permet d’obtenir une surface rugueuse, bien adaptée à l’application d’un nouveau matériau de réparation qui nécessite une bonne accroche. Ce procédé ne génère aucune poussière, ce qui nous permet de travailler dans des endroits confinés, gardant un environnement sain et une visibilité optimale.
De plus, la précision du jet nous permet de faire des ouvertures étroites, accéder à des endroits normalement inaccessibles dans la démolition de béton traditionnel et contrôlé la profondeur de la découpe.
Les avantages :
– Aucune altération des armatures
– Aucune micro-fissure
– Adhérence accentuée
– Aucune vibration
– Précision de découpe
Vidéos
Hydrorégénération
L’hydro-régénération : régénération de caractéristiques de surface des chaussées.
L’hydro-régénération permet de retrouver, grâce à un surfaçage à Ultra Haute Pression, les propriétés d’un revêtement.
Cette technique, utilisée sur les enrobés ou les goudrons, rend les caractéristiques de l’enrobé conforme à celles d’origine : coefficient de frottement.
Ainsi, dans le but de répondre aux besoins particuliers des municipalités ou collectivités, ce principe est utilisé sur le béton désactivé afin de lui rendre son aspect d’origine, même après une longue période d’exposition aux intempéries et différentes agressions dues au temps.
Vidéos
Hydroeffaçage
L’hydroeffaçage est une méthode qui permet l’enlèvement de bandes signalétiques, de graffitis, de peinture routière, mais également de toute matière excédentaire à enlever sur un support quelconque.
L’hydroeffaçage est une méthode qui permet l’enlèvement de bandes signalétiques, de graffitis, de peinture routière, mais également de toute matière excédentaire à enlever sur un support quelconque.
Nous réalisons ces travaux à l’aide de machines UHP, entre 2000 et 3000 bars de pression, soit à la lance avec diverses buses rotatives soit à l’aide d’un scatter de sol spécialement conçu pour se type de travaux : 16 buses rotatives avec différents angles d’attaque pour être plus ou moins agressif sur le support traité.
Cette technique engendre peu nuisances et est également mobile ce qui nous permet d’intervenir sur de nombreux sites sans aucune difficulté (zones piétonnes, trottoir, zones commerciales…).
Une fois la mise en place d’un périmètre de sécurité très restreint, l’hydro-effaçage peut se pratiquer sans gêner la circulation (routière ou piétonne).
Après l’intervention, les résidus issus du décapage (peinture, enduit…) ne nécessitent qu’un simple balayage et sont également récupérés à laide d’un film géotextiles, situé dans les zones découlements des eaux, permettant un rejet minimum de matière dans l’environnement.
Vidéos
Hydrosablage
L’hydrosablage est la technique de décapage la plus efficace.
L’hydro-sablage est une technique de projection de granulats, plus ou moins gros, qui vient s’ajouter à l’eau sous très haute pression (500 bars) en bout de lance.
Le granulat joue le rôle d’un abrasif très efficace sur la surface traitée, il permet notamment de préparer une surface en acier avant sa mise en peinture, ce qui permet de créer une accroche optimale.
Ce procédé enlève tout résidu comme la poussière, la graisse et il retire également toute rouille sur la surface traitée, laissant un support rugueux et sain.
La différence avec le sablage classique est que l’eau apporte énormément de vitesse au sable ce qui lui permet d’avoir une force impact beaucoup plus importante que s’il était projeté seulement avec de l’air, rendant le procédé beaucoup plus efficace, et il ne génère aucune poussière.
Peu de matériaux peuvent résister à une telle abrasion. Nous effectuons des essais préalables, avant la mise en oeuvre du chantier, afin de définir le granulat adapté au rendu que vous souhaitez.
Vidéos
Hydrodésherbage
L’hydro-désherbage à l’eau chaude (95-100°C) est une nouvelle solution de désherbage totalement écologique.
Notre procédé innovant est redoutable pour les mauvaises herbes et autres contaminations; grâce à la chaleur de l’eau et la pression élevée nous détruisons la structure cellulaire de la plante ralentissant considérablement sa repousse en comparaison avec les méthodes traditionnelles.
Aucun produit chimique n’est utilisé pour ce type de prestation.